L’Équateur

L’Amazonie par Karen

En Amazonie on est allé à Cuyabeno au Jamu Lodge.  Pour y aller on a dû prendre un bus de nuit privé (23h-5h45) après on a dû attendre 3 longues heures dans un restaurant. Finalement le bus est arrivé et on a du faire un voyage de 2 heures pour aller au point rassemblement pour prendre les bateaux, ce voyage a duré 2 heures. Quand on est arrivée c’était 15h, on a pu se reposer.

20180828_143847

A 17h ce fut notre première activité, on a vu des dauphins roses et nous nous sommes baigné dans La Laguna Grande au coucher du soleil. On a vu des caïmans en rentrant.

caiman
un caiman

Nous avons rencontré deux personnes françaises, Julie et Martin, ils étaient très gentils et il nous accompagné pendant ces trois jours.

20180828_173609
Martin et Julie avec nous dans le bateau

Notre guide s’appelait Sulema. Le 2ème jour on a  fait une balade dans le foret, on a vu des fourmis qui portait des petit bout de feuilles on a aussi vu des singes.

Nous sommes rentrés en ramant, c’était quand même fatiguant. L’après-midi de nouvelles personnes sont venus.  Nous sommes retournés à la lagune  et l’eau  était plus chaude. Le soir on a fêté l’anniversaire de notre père (51 ans waow).

 

Le lendemain on est allé  à un village et  nous avons cuisiné et mangé des tortillas. Ce sont des galettes de yuca (manioc). Après, Rafael, le chaman du village est venu, il nous a expliqué comment devenir un guérisseur : il devait faire une sorte de rituel pour enlever le mauvaise pensée. Après, il faut boire un jus qui te fait halluciner 24h.

20180830_143721 Ensuite nous avons appris comment fabriquer une flèche empoisonnée que l’on tire avec une sarbacane. Moi, j’ai essayé de tirer sur la cible et j’ai presque réussi.

20180829_194608Nous avons aussi vu plein de mygales plus grosses que ma main.

Mitad del Mundo par Erin

On est allé à la Mitad Del Mundo (Le milieu du monde) qui s’appelle comme ça car la ligne de l’équateur passe par là. C’était trop cool!!!!! On a fait plein de photos.

Il y avait un musée sur l’Équateur, tu devais prendre un appareil et viser une photo d’un animal ou d’une statuette et  ensuite il apparaissait en 3D et  tu apprenais l’histoire de la chose que tu as visée. Il y a l’histoire de Lonesome George : c’est l’histoire d’une tortue que quand on pensait que son espèce avait disparu on l’a trouvé, mais c’était le dernier. Alors il ne pouvait pas faire de bébé. On  a pris d’autre tortues d’autres iles pour recréer son espèce mais ça ne marchait pas donc il a vécu célibataire toute sa vie. Cette tortue est morte en 2012 donc il n’y a pas si longtemps, elle a vécu environ 100 ans.

Mitad

4 thoughts

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s