Hasta la vista,Pérou pt. 2

Notre voyage au Pérou en trois semaines

dans le bus

Quand nous sommes arrivés à Lima,  la capitale du Pérou (il paraît qu’il pleut jamais à Lima) il n’était que 7h00 du matin. Il y a plus d’habitants à Lima qu’en Suisse. Nos parents sont allés prendre des tickets de bus pour le lendemain matin.

Nous sommes restés à l’hôtel España. Mon père a déjà dormi là-bas à la belle étoile vu qu’il n’y avait pas de toit et qu’il ne pleut jamais à Lima. C’était un peu énervant de porter la valise en haut car  il n’y avait pas d’ascenseur 😭.


Il y avait beaucoup de peintures imprimées. Notre chambre avait quand même un toit. A midi, nous sommes allés nous promener, nous avons fait du lèche-vitrines et nous avons mangé au KFC, 5mn après, plein d’élèves sont venus en vitesse dans le fast-food. On était impressionné: Plein d’élèves comme ça 😕😬.

Nous étions en train de rentrer quand … nous avons vu un choco muséum, nous sommes rentrés dedans et nous avons commandé du chocolat chaud tout de suite. Nous avons acheté du chocolat 😋. Le soir nous sommes allés à un restaurant coréen. Quand nous étions en train de marcher nous avons vu les signes chinois. Je suis du signe du cochon et Erin est taureau. Quand nous sommes rentrés il n’était que 20h00, le soleil s’est couché et nous aussi.

Le lendemain matin nous sommes allés à la station de Oltursa et nous sommes partis en direction Arequipa. Nous sommes restés au Flying Dog. Vu que c’était dimanche, on voyait pas grand chose où aller, Nous sommes allés à un restaurant colombien. J’avait pas très faim et j’avais un peu mal au ventre donc j’ai pris un coca et j’ai très peu mangé. Nous sommes rentrés et j’ai un peu dormi 😅. Papa et Erin sont allés faire des courses, après nous avons fait une partie de billard et c’était déjà l’heure de manger. Nous avons mangé peu et on s’est endormi.

C’était que 8h du matin et on m’a réveillé😡. Le petit déjeuner était bon 👍🏻. Après nous sommes parti pour Cusco avec Cruz Del Sur. C’est le voyage que j’ai moins aimé car la dame devant moi a complétement baissé son siège à 150 degrés. Donc j’ai très mal dormi 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Nous étions arrivés à la station j’ai pris un chocolat chaud et un empanada.
Nous sommes allés à l’hôtel Sami House.  On a réservé une chambre pour cinq vu qu’on savait que la chambre pour quatre allait être petite.  On a pas eu la chambre pour cinq car il y avait déjà des gens. Alors on a pris celle à quatre 😢.

Nous avons un peu visité la ville et nous avons mangé à Todos Chicken (on mange du alpaca). Après nous avons mangé une glace. On est rentré, nous nous sommes reposés et nous sommes allés à un marché où nous avons acheté des aliments et des habits chaud pour les autres endroits ou il allait faire froid. Nous sommes rentrés et on a fait à mangé de la purée de patate et des boulettes de viande (j’ai galeré pour faire ces boulettes), c’était  très bon 😋. Nous sommes allés nous coucher. Mes parents ont réservé un autre hôtel. Le Bright hôtel,

Après nous sommes allées au Machu Picchu (Erin a écrit dessus). Quand nous sommes rentrés du Machu Picchu c’était 3h00 du matin. Ce matin là nous nous sommes réveillés à 13h00 environ. Après le soir,  nous avons rencontré une autre famille (la famille 10 pieds:  http://10piedsautourdumonde.com ) qui faisait le tour du monde 🤗 . Nous avons pris un apéro et nous sommes allés manger de la pizza 😆😆. Nous sommes rentrés et nous nous sommes couchés.

Le lendemain matin nous sommes partis pour Puno. Jai remarqué qu’il y avait beaucoup de dentistes (c’est parce que ces personnes mangent que des cochonneries). Nous avons mangé à Chifa Yunod et nous nous sommes couchés. Le petit déjeuner était trop bon. Il y avait des céréales, des fruits, des boissons chaudes et froides.

Après nous avons visité le lac Titicaca et les îles flottantes. Nous avons rencontré la présidente de l’île qui s’appelle Marta, nous avons aussi visité leur maison et nous avons fait un tour avec leur bateau.

On pouvait faire des tampons sur les passports. On a pas pu manger à midi parce qu’on avait pas de temps, moi je suis allé sur le toit du bateau on avait une plus belle vue que de en bas. Quand nous sommes rentré on devait vite se dépêcher car notre bus partait à 14h. Nous sommes arrivé à temps le bus est parti  à 14h pile 😱. Nous avons aussi rencontré une autre famille qui faisait aussi le tour du monde😄. Maintenant nous sommes en Bolivie à Copacabbana nous sommes à l’hôtel MIRADOR. J’aime pas trop le petit déjeuner ici pas varié.                                 

Karen💖

5 thoughts

  1. My best regards. Both of you are too courageous. Stay cool mes belles. Salutations a tes parents.& Erin. Miss u, MM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s